Isabelle Pelizzari

 
Bien-Être & Compagnie
IFJS DIJON

Praticienne diplômée par l'IFJS depuis 2013 et labellisée par Bien-Être & Compagnie en 2013.

 

Aide-soignante durant 38 ans dont 29 en curiethérapie-radiothérapie, mon activité professionnelle a été un facteur déterminant pour me tourner vers le bien-être.

 

Grâce à un article de presse sur le massage bien-être et Shiatsu et  sur les techniques relaxantes et décontractantes, j'ai eu la certitude d'être à ma place en m'inscrivant à l'école de shiatsu, d'Ars-sur-Moselle.

 

J'ai décidé de poursuivre ma formation avec l'Institut de Formation Joël Savatofski, à Dijon, dans le but de me tourner vers les massages bien-être pour les patients de mon activité de soignante.

 

Par la suite, j'ai souhaité continuer dans cette voie, mais d'une autre manière ; en pratiquant le massage bien-être.

 

Le massage est bénéfique pour une multitude de troubles, sans compter, en usage régulier, une vraie thérapie de santé.

 

Offrez-vous un agréable moment de détente pour harmoniser corps et esprit !

 

Massage Shiatsu

Shiatsu : mot japonais qui signifie pression digitale. Le shiatsu est une discipline énergétique naturelle, basée sur le toucher, destinée à maintenir et à améliorer le bien-être.


Pratiqué dans le respect et la confiance, le shiatsu se reçoit habillé (vêtements légers et amples), le plus souvent allongé sur un futon. Pour les personnes incommodées par la position allongée, la séance peut être réalisée sur chaise ergonomique.


Cette pratique naturelle ne prétend en aucun cas se substituer à un traitement médical classique ou à une thérapie.

 

Massage Kobido

Le Kobido est un soin du visage qui détend les traits et relance la circulation énergétique.

 

C'est un rituel beauté que recevaient les impératrices du Japon.


Tout en lenteur et en délicatesse, le soin se déroule en plusieurs actes : massage, lissage, drainage et balayage du visage.

 

Il permet de libérer les tensions musculaires qui favorisent l'apparition des rides. Ce soin active la circulation énergétique du visage.

 

Relaxinésie® et Stretch-massage®

La relaxinésie est une technique de relaxation qui repose sur un relâchement total du corps par des mobilisations passives et des étirements doux pour une détente complète.

 

Il s’agit de mobiliser les différentes parties du corps, les unes après les autres, en y associant éventuellement le massage des extrémités (pieds, mains et tête) afin d’obtenir un relâchement complet et un bien-être immédiat.

 

Le Stretch-massage® est le complément idéal de la Relaxinésie® car une fois les différentes parties du corps relâchées, elles acceptent d’autant mieux les étirements.

 

Ces prestation ne nécessitent aucune condition particulière et se pratiquent habillé, avec des vêtements confortables. Elle sont accessibles à tous, aux enfants comme aux adultes, et sont réalisées sur un tatamis.

 

Massages Thaï des pieds

Le massage des pieds stimule l’activité des organes internes et améliore la circulation sanguine et lymphatique.

 

J'ai été formée en Thaïlande par une formatrice de Wat Po.

 

Massage Essentiel®

Créé par Joel Savatovfski, ce massage complet du corps à l'huile végétale Bio (avec ou sans huiles essentielles) se pratique sur une table de massage, dans un climat de confiance et de respect de la personne.

 

Il est la synthèse des techniques Californiennes (favorisant le rythme et la fluidité par des manœuvres enveloppantes) et des techniques Suédoises (massage en profondeur des différentes parties du corps). 

 

Ce massage bien-être se compose d’une alternance de lissages et de pétrissages.  Il apporte une profonde relaxation et revitalise le corps et l’esprit. Il dénoue aussi les tensions nerveuses, fluidifie la circulation sanguine, réactive le métabolisme et favorise la circulation énergétique.


L’efficacité de ce massage réside dans la capacité du praticien à adapter ces manœuvres, en fonction des besoins de la personne massée.

Retour haut de page

Actes non médicaux, ces massages s’inscrivent dans un registre de bien-être.

Tel que décrit dans l'article R4321-3 du Code de la Santé Publique.

Les prestations n'ont aucun but thérapeutique.

Elles ne s'apparentent en aucune manière à une

pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie.

Les prestations qui vous sont proposées excluent catégoriquement

toute forme de toucher érotique ou sexuel.